123pneus : les informations essentielles

123pneus est un site internet de la société allemande Delticom AG.

  • Site de 123pneus: https://www.123pneus.fr/
  • Nom de la société : Delticom AG
  • Année de création : 2002
  • Siège social : Hanovre, Allemagne
  • Dirigeants : Rainer Binder, Andreas Prüfer
  • Effectif entreprise : 150 salariés
  • Partenaire de Quelpneu.com depuis : 2010

Avis 123pneus : qu’en disent les clients ?

123pneus a souscrit à la solution de collecte d’avis clients Trustpilot pour recueillir ces derniers. Ainsi, 123pneus a obtenu des notes élevées sur le site d’évaluation en ligne Trustpilot avec une note moyenne de 8.5/10 parmi près de 35000 avis en avril 2017.

123pneus est noté 8,5 sur 10 avec 34 693 vites sur le site Trustpilot.

En 2006, la boutique en ligne 123pneus.fr a obtenu la certification de l’association de contrôle technique TÜV qui est une véritable institution en Allemagne.

Certification TÜV obtenue par 123pneus en 2006.

123pneus a obtenu le label d’approbation de Continental en 2014 et le conserve depuis 3 années consécutives.

Label obtenu par 123pneus en 2014, 2015 et 2016.

La boutique en ligne française du groupe Delticom est également approuvée par Michelin qui garantit le respect de plusieurs critères concernant l’offre de produits, de services et la commercialisation des pneumatiques.

Certification Michelin obtenue par 123pneus	.

Comment contacter 123pneus ?

Le service client 123pneus est disponible pour vous répondre :

Qui est 123pneus ?

L’histoire de 123pneus

Les fondateurs de la société Delticom AG qui édite le site 123pneus.

123pneus.fr est le premier site de vente de pneus en ligne que la société allemande Delticom a mis en ligne en France en 1999.

En 1999, Rainer Binder et Andreas Prüfer, deux anciens managers de Continental AG, ont créé la société Delticom AG, spécialisée dans la vente de pneus et d’accessoires automobiles en ligne.

Dès ses débuts Delticom était considérée comme une entreprise à fort potentiel. Ainsi en 2002, Delticom se classa dans le top 3 dans la catégorie “entreprises à fort potentiel” lors d’un prix allemand pour les créateurs d’entreprises : le StartUp Deutscher Gründerpreis.

En 2016, le géant Allemand compte 1 297 000 nouveaux clients partout dans le monde. 700 000 d’entre eux ont effectué plus d’une commande.

Aujourd’hui, Delticom possède plus de 300 sites dans 48 pays et est considérée comme le leader européen de la vente de pneus en ligne.

Delticom dispose de 8 filiales en Allemagne, 2 filiales en Californie, ainsi qu’une filiale en Roumanie, au Royaume-Uni et à Singapour. L’entreprise dont le siège social est à Hanovre est également cotée à la bourse de Francfort.

Le siège de Delticom situé dans la ville de Hanovre.

Siège de Delticom à Hanovre. Crédit photo : Gerd Fahrenhorst

Le chiffre d’affaires de Delticom

L'évolution du chiffre d'affaire de delticom qui passe de 416M€ en 2010 à plus de 600M€ en 2016.

Voici le chiffre d’affaires de Delticom depuis les 6 dernières années : une croissance exponentielle !

La communication de 123pneus

123pneus et les réseaux sociaux

123pneus est présent sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Google+. Delticom dispose également d’une chaîne Youtube sur laquelle vous pouvez visionner des vidéos d’ordre promotionnel réalisées par le site.

Voici un exemple :

Le sponsoring de 123pneus

Chaque année, 123pneus.fr sponsorise une ou plusieurs équipes lors du 4L Trophy qui est un raid automobile solidaire destiné aux étudiants. Les 3000 participants ont entre 18 et 28 ans et disputent cette course exclusivement en Renault 4. Le parcours traverse la France, l’Espagne et le Maroc. Les participants fournissent du matériel scolaire et sportif à des enfants Marocains. Delticom a fourni à ses équipes des paires de pneus afin de rallier la ligne d’arrivée. Comme nous l’avons mentionné précédemment le site 123pneus.fr appartient au groupe Delticom.

Une 4L participant au 4L Trophy et affichant entre autre des logos du site 123pneus sous la vitre arrière et sur le toit.
Une 4L sur la route du 4L Trophy affichant entre autre un logo du site 123pneus sur le capot et sous la plaque avant.

Achetez vos pneus sur 123pneus

Page d'accueil du site 123pneus

En plus de son site internet, 123pneus.fr propose une version mobile de son site. Ainsi, les clients ont la possibilité d’acheter leurs pneus depuis leur smartphone à toute heure et où qu’ils soient.

Produits vendus sur 123pneus

Sur le site de 123pneus, on retrouve plus de 25.000 modèles de pneus différents parmi lesquels des pneus auto, 4x4, moto, camion, utilitaire, rechapés, runflat, circuit, collection, et pneus spécifiques (quad, voiture de golf, etc.). 123pneus présente un large choix de marques de pneus telles que Continental, Hankook, Bridgestone, Goodyear, Dunlop, etc.

Le site de Delticom propose également des roues complètes avec TPMS intégré (contrôle automatique de la pression des pneumatiques).

De plus, la boutique en ligne permet de se procurer des pneus destinés aux véhicules anciens tels que des pneus à flancs blancs. La gamme pour véhicules anciens comprend entre autres la ligne classique de Michelin et de Vredestein. Des modèles spéciaux pour les motos et les scooters sont également disponibles.

123pneus ne vend pas seulement des pneumatiques, mais également d’autres produits automobiles tels que des roues complètes et des jantes, ainsi que des chaînes à neige et de l’huile moteur.

En outre, lors de l’achat de vos pneus, 123pneus offre la possibilité de souscrire à une assurance gérée par le groupe AIG. Elle prend en charge les pneus à 100% de leur valeur d’origine en cas de dommages ou de vandalisme. 123pneus s’engage alors à vous fournir de nouveaux pneus sans aucuns frais de livraison, seul le montage sera à votre charge.

Livraison et montage avec 123pneus

123pneus propose la livraison à domicile ou chez l’un de ses 6500 partenaires de montage présents partout en France.

Vous pouvez également vous faire livrer à une autre adresse de votre choix. Vous serez livré sous 2 à 3 jours et le tarif de la livraison est inclus dans le prix du pneu (sauf dans les îles où il faudra payer un supplément de 8 euros).

Moyens de paiement acceptés sur 123pneus

Plusieurs moyens de paiement sont proposés sur le site pour régler vos achats :

  • Paypal
  • Carte bancaire
  • Virement bancaire
  • Chèque

123pneus et le recyclage des pneumatiques

L’éco-participation n’est pas incluse dans les tarifs proposés par 123pneus. Cependant, les pneus récupérés par Delticom AG sont recyclés par la société spécialisée Aliapur.