Discount-pneus : les informations essentielles

Discount-pneus est un site de vente en ligne de pneus de la société Delticom AG considéré comme le leader européen de la vente en ligne de pneus.

  • Site de Discount-pneus : http://www.discount-pneus.com/
  • Nom de la société : Delticom AG
  • Année de création : 2005
  • Siège social : Allemagne
  • Siège social : Hanovre, Allemagne
  • Dirigeants : Andreas Prüfer, Thierry Delesalle, Philip von Grolman et Susann Dörsel-Müller
  • Taille de l’entreprise : 150 salariés
  • Partenaire de Quelpneu.com depuis : 2014

Avis Discount-pneus : qu’en disent les clients ?

Ce marchand n’a pas souscrit à une solution de collecte d’avis clients. Cependant, la version allemande du site Discount-pneus appelé Giga-reifen.com qui appartient au même groupe, Delticom AG, est sur la plateforme de collecte d’avis Trustpilot. Discount-pneus offre donc les mêmes garanties que sa version allemande.

Giga-reifen.com a obtenu la note maximale sur la plateforme de collecte d’avis Trustpilot et compte plus de 10 000 avis en avril 2017.

Note du site Discount-pneus sur Trustpilot.

Comment contacter Discount-pneus ?

Le service client de Discount-pneus est disponible :

  • Par téléphone : au 09 70 73 11 86
  • Par email :discountpneus@delti.com
  • Delticom AG
    Brühlstr 11
    30169 Hanovre

Qui est Discount-pneus ?

L’histoire de Discount-pneus

Créé en 2005, Discount-pneus est l’une des boutiques françaises du leader européen de la vente de pneus en ligne Delticom au même titre que 123pneus, Pneu-guru ou encore Tirendo.

En 1999, Rainer Binder et Andreas Prüfer, deux anciens managers de Continental AG, ont créé la société Delticom AG, spécialisée dans la vente de pneus et d’accessoires automobiles en ligne.

Dès ses débuts, Delticom a été considérée comme une entreprise à fort potentiel. Ainsi, en 2002, Delticom apparaît dans le top 3 dans la catégorie “Entreprises à fort potentiel” lors du prix allemand des créateurs d’entreprises : le Deutscher Gründerpreis.

Delticom est apparu en France dès 1999 avec le site 123pneus.fr qui compte aujourd’hui plus de 6 millions de clients à son actif. Le géant allemand a par ailleurs compté 1 297 000 nouveaux clients en 2016 et 700 000 clients ont effectué plus d’une commande.

En 2017, Delticom compte plus de 300 sites dans 48 pays et est considéré comme le leader européen de la vente de pneus en ligne.

Delticom a 8 filiales en Allemagne, 2 filiales en Californie, ainsi qu’une filiale en Roumanie, au Royaume-Uni et à Singapour. L’entreprise est également cotée à la bourse de Francfort.

Le siège de Delticom situé dans la ville de Hanovre.

Discount-pneus à l’international

Discount-pneus est disponible dans 21 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Hongrie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède et Suisse). Discount-pneus est également disponible aux Etats-Unis.

Le chiffre d’affaires de Delticom

D’année en année le chiffre d’affaires de Delticom est en constante augmentation.

L'évolution du chiffre d'affaire de delticom qui passe de 416M€ en 2010 à plus de 600M€ en 2016.

Acheter ses pneus sur Discount-pneus

Page d'accueil du site Discount-pneus.

Produits vendus sur Discount-pneus

Sur Discount-pneus, il existe plus de 25000 références de pneus auto, moto, utilitaire, 4x4, camion, etc. et plus de 100 marques différentes sont présentes.

Discount-pneus ne vend pas que des pneus, le site permet également de trouver des jantes, des roues complètes, de l’huile de moteur, des chaînes à neige et des freins.

En achetant ses pneus par le biais de Discount-pneus, le client bénéficie de la garantie constructeur.

Livraison et montage avec Discount-pneus

Pour la livraison de ses pneus par Discount-pneus plusieurs solutions sont possibles :

  • La livraison à domicile
  • La livraison dans un atelier de montage partenaire de Discount-pneus
  • La livraison à une autre adresse de son choix

Pour faire monter ses pneus par des professionnels, il est possible de faire appel aux plus de 300 ateliers de montages partenaires Discount-pneus.

Les frais de port sont inclus dans le prix des pneus vendus. Un supplément de 8 euros par pneu est à prévoir pour la livraison dans les îles.

Moyens de paiement acceptés par Discount-pneus

Plusieurs moyens de paiements sont acceptés par Discount-pneus :

  • Carte bancaire
  • Virement bancaire
  • Paypal

Discount-pneus et le recyclage des pneumatiques

L’éco-participation n’est pas incluse dans les prix proposés par Discount-pneus. Cependant, les pneus récupérés par Delticom AG sont recyclés par la société spécialisée Aliapur.