Tirendo : les informations essentielles

Tirendo est une filiale de la société Delticom AG, le leader européen de la vente en ligne de pneus.

  • Site de Tirendo : http://www.tirendo.fr
  • Nom de la société : Tirendo Holding GmbH
  • Année de création : 2011
  • Siège social : Hanovre, Allemagne
  • Partenaire de Quelpneu.com depuis : 2012

Avis Tirendo : qu’en disent les clients ?

Tirendo a obtenu une note de 4/5 parmi 40 avis sur le site iGraal. Cette note peut être prise au sérieux étant donné que Tirendo n’a pas souscrit à une solution de collecte d’avis. Les clients ont ainsi donné leur avis spontanément.

Note de Tirendo sur iGraal.

Le site français de Tirendo est géré par la même équipe que le site allemand et ce dernier a obtenu une note de 4.43/5 sur le site Trusted shop parmi plus de 2000 avis.

Note de Tirendo sur Trusted Shop.

La société allemande a également obtenu le label d’approbation de la marque Continental. Label garantissant le respect des exigences du manufacturier telles qu’un service de qualité, une politique de prix transparente pour le client ou encore un large choix de pneus.

Comment contacter Tirendo ?

Le service client de Tirendo est disponible pour répondre aux questions :

  • Par téléphone : 0975187199. Horaires : du lundi au vendredi de 7h à 22h.
  • Par email: service@tirendo.fr

Qui est Tirendo ?

L’histoire de Tirendo

Créé en 2011, Tirendo est un site spécialisé dans la vente en ligne de pneus et est présent dans 21 pays.

Tirendo a acquis sa notoriété très rapidement auprès du public Allemand grâce à ses publicités diffusées à la télévision. En effet, la présence de leur ambassadeur Sebastian Vettel, le pilote de Formule 1 Allemand, a réussi à marquer les esprits.

En 2013, Tirendo a été racheté pour 50 millions d’euros par le leader européen de la vente de pneus en ligne Delticom AG pour devenir l’une de ses filiales.

Tirendo à l’international

Tirendo est disponible dans 21 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Hongrie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède et Suisse) et est également présent aux Etats-Unis.

Le chiffre d’affaires de Delticom

Voici le chiffre d’affaires de Delticom depuis les 6 dernières années : une croissance exponentielle !

L'évolution du chiffre d'affaire de delticom qui passe de 416M€ en 2010 à plus de 600M€ en 2016.

La communication de Tirendo

Le site tirendo.fr dispose de sa propre communauté. Les utilisateurs du site peuvent directement poser des questions aux personnes qui ont déjà fait l’acquisition d’un produit qui les intéresse et ainsi profiter de leur retour d’expérience.

Les publicités Tirendo

Tirendo fait de la publicité à la télévision en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Pologne et a fait appel, de 2012 à 2015, au champion Allemand de Formule 1 Sebastian Vettel pour promouvoir la marque sur le petit écran.

Tirendo a également fait le buzz en tournant des caméras cachées avec en guest star Sebastian Vettel qui fut l'ambassadeur de la marque jusqu’en 2015.

Le blog de Tirendo

Tirendo dispose d’un blog mais celui-ci est uniquement disponible en allemand.

Acheter ses pneus sur Tirendo

Page d'accueil du site Tirendo.

Produits vendus sur Tirendo

Tirendo commercialise plusieurs types de pneus : pneus auto, moto, camionnette, camion et 4x4 de marques premium comme Continental, Goodyear et Michelin, et de marques d’entrée de gamme comme Achilles, GT Radial et Sailun.

Tirendo vend aussi des jantes et des roues complètes ainsi que des pièces auto et équipement tels que des freins, de l’huile de moteur et des chaînes à neige.

Livraison et montage avec Tirendo

Tirendo propose la livraison sans frais de port et la livraison est effectuée par le transporteur Deutsche Paket Dienst.

Il est possible de se faire livrer à domicile, à une autre adresse de son choix ou bien chez un partenaire de montage de Tirendo. On peut choisir parmi plus de 4000 centres de montages partenaires répartis partout en France.

Moyens de paiement acceptés par Tirendo

Plusieurs moyens de paiement sont possibles pour régler ses achats sur Tirendo :

  • Carte bancaire
  • Paypal
  • Virement bancaire

Tirendo et le recyclage des pneumatiques

L’éco-participation n’est pas incluse dans les tarifs proposés par Tirendo.