Prix des pneus TOYO Snowprox S953 | Quelpneu.com

Premier comparateur de prix de pneus en France
Pneus TOYO Snowprox S953
Pneus TOYO

Dimensions des pneus TOYO Snowprox S953

Sélectionnez les dimensions de pneus TOYO Snowprox S953 correspondant à votre véhicule. Vous pourrez ensuite préciser vos indices de charge et de vitesse puis consulter la liste des prix des pneus Snowprox S953 de la marque TOYO. Achetez vos pneus moins chers avec Quelpneu. Retrouvez tous les pneus TOYO Snowprox S953 classés par largeur :



TOYO Snowprox S953 A qui s'adresse le pneu TOYO Snowprox S953 ?

Le TOYO Snowprox S953 est un pneu hiver possédant de bonnes caractéristiques pour une conduite sur sol sec. Sa durée de vie ainsi que sa faible consommation d’énergie en font également un bon choix tout comme sa tenue de route sur sol enneigé. Ses performances sur sol sec et verglacé sont dans la moyenne des pneus hiver. En 2015, ce pneumatique a fait l’objet d’un test effectué sur plus d’une dizaine de pneumatiques, toutes marques confondues et ce pour la dimension 205/55 R16 91H. De ce test, il est ressorti qu’il s’agissait du pneumatique dont le niveau sonore était le plus élevé. Malgré cette nuisance le Snowprox S953 reste un bon choix de pneu hiver.

Points forts

  • Très bonnes performances observées sur route sèche
  • Très faible en consommation d’énergie Très bonne résistance face à l’usure
  • Bonnes performances sur les sols suivants : pluie, glace et neige

Points faibles

  • Très bruyant

Caractéristiques techniques

D’après le manufacturier TOYO, le Snowprox S953 possède les quatre caractéristiques suivantes : optimisation du freinage sous toutes conditions, résistance face à l’usure, drainage de l’eau, traction dans la neige. La sculpture du pneumatique en sections asymétrique améliore le freinage du véhicule La composition en lamelles multi directionnelles permet quant à elle une bonne tenue de route sur toutes conditions ainsi que de prolonger la durée de vie du pneumatique. La composition en V Snowprox S953 permet le drainage plus facile de l’eau.

Test
Testé par
Note
Test des pneus hiver 2015

Note originale : 40%

Test effectué avec les dimensions suivantes :
  • 205 55 R16 91H

Tests effectués sur ce pneu

D’après le TCS, organisme suisse de sécurité indépendant le pneu TOYO Snowprox S953 est un pneu recommandé pour la dimension 205/55 R16 91H. Bien que lors d’un test effectué sur plusieurs pneumatiques toutes marques confondues, ce dernier a terminé avant dernier du classement avec la note générale de 40% il n’en reste pas moins un pneu hiver tout à fait correct. Le TCS reconnait cependant, en plus du bruit, que ce produit a quelques faiblesses sur des routes humides, enneigées et verglacées.